T48 : Toute première fois!

T48 : Toute première fois!

Homemade dish

« Toute première fois,
Toute toute première fois,
Toute toute première fois,
Toute toute première fois... !! »

Petit emprunt à Jeanne Mas pour lancer le thème n°48 en chanson !! ^^

Avant toute chose, je tiens à remercier à nouveau Amélie qui m'a choisie comme gagnante du défi « A votre table ! » . J'étais d'autant plus touchée par cette victoire que la photo qui m'a fait gagner est sans doute celle qui a le plus compté de toutes celles que j'ai postées jusque là. Merci aussi à vous tous, mes fooders adorés, pour m'avoir comblée de commentaires aussi mimis les uns que les autres !

Alors, très chers amis fooders foufous de défis, ready for the next challenge ?

J'ai réfléchi (oui, ça m'arrive) et je pense que comme moi :
- vous voyez avec désarroi une liste de favoris à tester qui s'alloooooonge indéfiniment,
- vous tombez régulièrement sous le charme d'une association de saveurs à laquelle vous n'aviez jamais pensé et que vous aimeriez beaucoup essayer,
- il y a encore des classiques incontournables que tout le monde semble avoir déjà faits sauf vous !
Pour ce nouveau défi, je vous propose de vous lancer dans la réalisation de plats que vous n'avez jamais cuisinés! Je veux que vous me montriez vos toutes premières fois !

Evidemment, il me sera impossible de vérifier que c'est effectivement votre premier coup d'essai mais je ne vois pas l'intérêt de tricher dans ce genre de défis. Ce que je souhaite avant tout, c'est de vous offrir l'opportunité de vous jeter à l'eau.

S'il vous plait, postez tout, vos belles réussites, vos grandes fiertés mais aussi vos ratés monumentaux ! Food Reporter est avant tout un espace d'échange, de partage grâce auquel on apprend, on progresse et c'est vraiment dans cet esprit-là que je souhaite voir ce défi se dérouler ! Alors vive les tartes au fond tout ramollo, les pains de mie complètement desséchés et les poissons en croûte de parmesan qui sont restés un peu trop longtemps dans le four ! (Ceux qui me connaissent reconnaîtront mes ratés ! lol)

Pendant une semaine, détachez-vous de vos domaines de prédilection, prenez des risques, faites-vous plaisir, racontez votre expérience et les petites histoires qui font que la réalisation d'un plat est toujours unique, débriefez avec nous tous, partagez, refaites les ratés si vous le souhaitez ou recyclez-les à votre manière (beaucoup d'entre vous savent que je suis une adepte des ratés transformés ! J'accepterai les postes « recyclage de ratés de premières » dans ce défi!)! Ces encouragements sont autant de critères qui me permettront de désigner le/la gagnant(e) de la semaine.

J'espère que ce thème vous motivera ! Allez c'est parti, à partir d'aujourd'hui, on est tous novices et bien sûr, on me remercie pour la chanson de Jeanne Mas que vous allez normalement garder tous en tête pendant une semaine ! ;) Résultat du défi lundi soir prochain !

Le tag : t48toutepremierefois

(J'essaierai d'être la plus présente possible au cours de ce défi même si j'ai pas mal de choses prévues cette semaine et ce week-end !)

defiFR t48toutepremierefois cremebrulee dessert

Yummed by +111
184 comments

Yummy in your mailbox