Ds délices
Soleil & Caramel

Soleil & Caramel

Ds délices

... ça y est ! bonne nouvelle ... les valises sont défaites ;-)

Désolée, pour le retard dans mes posts et commentaires, mais j'avais besoin d'une grande bouffée d'air frais et de me plonger dans l'atmosphère ... Atmosphère, Atmosphère ... est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère moi ? :-)

Bref, comme vous pourrais le constater mon cas ne s'est pas arrangé, ni ma gourmandise comme en atteste ce cliché de mon dernier cheesecake dégusté, pour accompagner mon thé glacé, sur cette terrasse du Cours Saleya, toute aussi colorée qu'ensoleillée.

Je ne suis généralement pas la plus grande adepte de caramel qu'il soit (lui préférant de loin son pendant au chocolat) mais quand j'ai aperçu au loin ce cheesecake brun, home-made de surcroit, l'évidence s'est imposée à moi : il me fallait le déguster sans plus tarder, et rien ni personne, désolée, ne pourrait me stopper en chemin héhéhé ;-)

J'ai commencé par me délecter délicatement, du nappage de crème de spéculoos qui le recouvrai, prenant le temps d'en apprécié chaque bouchée histoire de prolonger ce délicieux moment en compagnie de mes parents.
Et puis, prise dans un élan de passion, j'en ai perdu totalement la raison et, ni une, ni deux, me voilà en train de lui planter ma cuillère a dessert en plein dedans : au coeur de son appareil au creamcheese ... dense, gourmand et tellement addictif ...
Oui mais cela c'était avant ... avant de m'échouer avec délice et gourmandise sur sa base biscuitée faite de spéculoos écrasés.
Si vous rajoutez à cela un coulis diabolique au caramel beurre salé, alors en tant que grands gourmands, vous comprendrez aisément que je n'ai pu que me régaler.

Ce cheesecake" maison" fût une délicieuse façon de renouer avec ma ville adorée, et je n'aurais pour rien au monde laissé passer ce goûter.

C'est mon adresse préférée sur le Cours Saleya, qui regorge d'attrappe-touristes croyez moi, et je vous conseille vivement de ne pas hésiter à vous y attabler, vous ne le regretterez pas que ce soit pour un déjeuner frais et vitaminée, un goûter gourmand, un apéro entre "potos" ... ou encore un brunch du dimanche improvisé parfaitement de circonstance en cette belle matinée.

J'espère que votre semaine de rentrée s'est bien passée, que vous allez profitez de cette journée pour vous prélassez et prolonger ainsi un peu les dernières vacances, ou bien les entamer pour ceux qui ont de la chance ... Bisous :-)

nicecityguide cheesecake caramel speculoos creamcheese levieuxnice homemade faitmaison dessert patisserie brunch

Yummed by +85
20 comments

Yummy in your mailbox