‪#‎PlatDuJour‬ ‪#‎Cook‬ Moules sauce coco/satay/curry rouge/coriandre, riz rouge de Camargue

‪#‎PlatDuJour‬ ‪#‎Cook‬ Moules sauce coco/satay/curry rouge/coriandre, riz rouge de Camargue

Homemade dish Easy

Allez, encore des moules avec une variante pour la sauce, au lieu de basilic, de la coriandre qui est une herbe aromatique très puissante en goût et qui ne plaît pas à tout le monde. Internaute, mon ami(e), ma soeur/mon frère, tu te demandes pourquoi j'utilise beaucoup de lait de coco en ce moment ? Simplement parce que j'essaie de trouver des alternatives à la crème (que j'adore) pour mes (futurs) invités allergiques aux produits laitiers. Le lait de coco est l'une des pistes possibles, mais, souci, certaines personnes ont horreur de la noix de coco quelque soit sa forme.

Temps : 20 minutes (hors cuisson du riz)
Difficulté : aimer le lait de coco et la coriandre
coût : raisonnable

De quoi vas-tu avoir besoin ?

- De moules surgelées ou fraiches,
- D'une boîte de lait de coco,
- De la pâte de curry rouge,
- De la préparation pour sauce satay,
- Un bouquet de coriandre fraiche,
- Du riz rouge,

Comment vas-tu faire ?

- D'abord le riz ! Le riz de Camargue rouge est une variété très agréable en goût, un petit côté torréfié, un je-ne-sais-quoi de rustique. Direction le rice cooker : une mesure de riz pour trois mesures d'eau et tu laisses cuire.
- Pour les moules (ici des surgelées), directement dans la casserole, à sec, à feu vif pour qu'elles décongèlent gentiment. Les moules surgelées sont précuites, en clair, il suffit juste de les décongeler pour les consommer directement.
- Ajoute le lait de coco, la poudre de satay et une à deux cuillerées à café de pâte de curry rouge, baisse le feu et laisse mijoter,
- Quand les moules sont cuites, égoutte-les, récupère la sauce, hache grossièrement de la coriandre fraiche et mixe le tout.
- Hop ! Fini. platprincipal recette

Yummed by +38
0 comments

Yummy in your mailbox