Boulangerie Pâtisserie GHK
Mamie Clafoutea

Mamie Clafoutea

Boulangerie Pâtisserie GHK

Bonjour les amis, me voiloù de nouveau avec vous en ce sunny day, pour un petit déjeuner régressif et chouchoutant à souhait ... comme à l'accoutumée.

C'est en septembre dernier, pour un réveil bohémien dans la douceur de l'été indien, que j'ai dégusté pour la première fois cette viennoiserie des temps anciens qu'on a coutume d'appeler depuis cette époque "Bostock" ...

Alors que je travaillais dans cette pâtisserie de mon quartier, j'eu un jour la gourmande idée de souffler à mon patron cette manière de recycler la brioche "faite maison" ... recette qu'il connaissait mais n'avait jamais encore faite.

Vous pouvez prendre chez vous la brioche qu'il vous plait, mais lui à opté pour de la brioche Nanterre, simple mais qui a toujours tout pour plaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bostock n'est de rien d'autre qu' une variante du pain perdu, dont on ne se lasse pas ... mais dans une adaptation encore plus gourmand avec ça : la brioche étant légèrement parfumée au rhum et agrémentée de crème d'amande (avec la noisette ce doit aussi être très chouette).
Autant vous dire et ne pas vous cacher que ça n'a rien de léger, et qu'après un tel petit-déjeuner, vous pouvez aller vous recoucher lol ... ou alors profiter comme moi au mieux de votre journée ensoleillée pour faire tout ce qu'il vous plait :-)

Cela faisait longtemps que j'en entendais parlé, et en tant que fan de pain recyclé, comme ma copine Marie, je peux vous dire que je l'ai bien savouré ... avec un bon thé parfumé ... ainsi qu'un voile de cannelle, pour voir la vie belle (clin d'oeil à Cri Cri hihihi).

J'en profite ainsi pour me joindre à vous, si vous le voulez bien, pour le défi de la quinzaine, en espérant vous apporter douceur, gourmandise et gaieté en ce début de journée.

Pour la petite histoire, ce délire gourmand m'a valu beaucoup de railleries amicales, faisant de moi la "mamie" du coin (sans oublier mon caddy adoré pour aller au marché) ... mais cette initiative a rencontré son petit succès en boutique et cela le valait bien.

Alors appelez-moi, "pitchoune ratatouille" ou "titi mamie clafoutea", j'assume sans aucune inquiétude car l'essentiel est bel et bien de se régaler et de profiter de la Vie à l'envie :-)

Alors faites-vous plaisir les amis, and have a yummi day :-)

painperdu amande frangipane brioche Nanterre petitdej viennoiserie boulangerie pudding cannelle defifr t172weshalors recyclage recyclé dessert patisserie brunch

Yummed by +102
28 comments

Similar dishes

Yummy in your mailbox