Boulangerie Patisserie Bar
Le "Phare" de Ouessant

Le "Phare" de Ouessant

Boulangerie Patisserie Bar 2 EUR

Kikous les Foofous :-)
Je suis ravie de trouver de nouveau un peu de réseau, et de vous retrouver aussi en ce mercredi, journée de la gourmandise.
Lundi, tot dans la matinée et bien emmitouflée, j'ai pris le large en direction de l'ile de Ouessant.
Entre balades iodées et visite de phares, j'en ai profité pour craquer pour un autre "far" cette fois, tout aussi breton mais bien plus bon ;-)
Déniché dans l'unique boulangerie de l'île (qui fait aussi office de bar de quartier), et pour la modique somme de 1,50 euros le gros carreau, je ne pouvais laisser filer cette belle occasion de me régaler pour le goûter de ce bon dessert breton "fait-maison".
J'ai beacoup aimé la surprise qu'il m'a révélé de mêler aux pruneaux des raisins secs, pour un duo encore plus gourmand et super chouette :-)
J'aurais peut-être apprécié davantage d'appareil a flan (tres bon au demeurant) si on me l'avait demandé lol, pour que le tout soit un peu moins "très" sucré et plus équilibré, mais pour reprendre des forces après une longue marche, il etait parfait ... surtout accompagné d'un bon thé pour se réchauffer.
Bref, encore une délice simple et authentique made in breizh ... histoire de rester à l'aise dans ses baskets :-)
De toute façon, je compte bien que ce gouter des plus bretons ne soit pas le dernier de la saison, comme vous pouvez vous en douter, mais en attendant je file au marché et je vous souhaite a tous une douce et gourmande journée.
Désolée, encore une fois, d'etre plus présente en ce moment, mais je reprend le fil de vos posts a chaque fois que je le peux ... ou plutot que "le réseau veut bien m'y aider ;-)
Continuez de vous regaler et de nous en faire profiter ... bon vent et bon mercredi les gourmands ...

far farbreton specialité bretonne flan pruneaux raisins bretagne finistere boulangerie gourmandise teatime français sucré dessert patisserie

Yummed by +76
19 comments

Similar dishes

Yummy in your mailbox