Cup-cakes au Maltesers®

Cup-cakes au Maltesers

Homemade dish

Très cochon!!!!
Avis aux amateurs de sucre et de calories!
Un "petit" (c'est vrai que je les ai fait petits pour compenser!!! ) plaisir...
À s'octroyer de temps en temps!
La recette suivra!
125 g de farine
35 g de cacao en poudre (Extra brute de Cacao Barry pour moi)
40 g de sucre en poudre
3/4 càc de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
120 g de lait
60 g d’Ovomaltine
85 g d’huile végétale
2 oeufs moyen
100 g de crème épaisse
1 càc d’extrait de vanille

+ pâte d’Ovomaltine (en grandes surfaces)

Le glaçage

230 g de beurre à température ambiante (bien mou) je prends TOUJOURS du beurre salé au sel de Noirmoutiers qui donne à mes gâteaux un goût que je trouve incomparable. Cela fait souvent la petite touche que mes goûteurs notent!
30 g d’Ovomaltine
1 càs de cacao en poudre (Extra brute de Cacao Barry pour moi)
3 càs de lait
200g de sucre glace (j'ai baissé le sucre)

Les cupcakes en tant que tels sont volontairement peu sucrés car le glaçage l'est pas mal et la pâte d'Ovomaltine aussi.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol mélangez le lait et l’Ovomaltine, réservez. Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate et le sel. A basse vitesse, ajoutez le lait et l’huile puis augmentez un peu la vitesse. Incorporez les oeufs un à un en raclant bien les bords du bol à chaque ajout. Terminez avec la crème et la vanille.

Versez la pâte dans 12 caissettes et enfournez pour 10-20 minutes à 180°C. Une fois cuits, laissez refroidir les cupcakes sur une grille. Coupez les chapeaux puis creusez un puit au coeur de chaque cupcake ( j'ai utilisé une cuillère parisienne c'est top) et remplissez-le de pâte d’Ovomaltine.

Le glaçage

Fouettez le beurre jusqu’à ce qu’il devienne plus clair et mousseux. Ajoutez l’Ovomaltine, le lait et le cacao en poudre, mélangez et raclez plusieurs fois les bords du bol. Incorporez le sucre glace d’abord à basse vitesse puis plus rapidement pour avoir un glaçage aérien.

Remplissez une poche à douille munie d’une douille 2D et glaces les cupcakes. Décorez d’un Maltesers et réservez à température ambiante. Ne mettez pas les cupcakes au frigo, le glaçage durcirait.

Recette inspirée du blog I love cakes

Yummed by +9
3 comments

Similar dishes

Yummy in your mailbox