COURGE BUTTERNUT FAÇON HASSELBACK

COURGE BUTTERNUT FAÇON HASSELBACK

Homemade dish Very easy

Hello, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé de petite recette salée. Ici quelque chose de très simple mais qui nécessite un certain temps de cuisson.

à retrouver sur FB https://www.facebook.com/commeuneenviededouceur

°Couper la butternut en 2, l'éplucher et l'épépiner. Coupez des tranches rapprochées en les laissant attachées à la base. Préchauffer le four à 210C.

°Dans le hachoir mettre une grosse gousse d'ail, un petit verre d'huile d'olive, un trait de vinaigre de xeres, une cuillère de miel, un peu de piment de Jamaïque en poudre, d'espelette, du basilic séché, une branche de thym une cuillère à café de gros sel et mixez.

°A l'aide d'un pinceau badigeonnez les 2 moitiés de courge. Glissez des feuilles de laurier entre les tranches.

°Dan le hachoir mixer une grosse cuillère à soupe de graines de courge, 1 d'amandes et 1 de tournesol avec un filet d'huile d'olive, étaler sur les courges. J'avais tout mis en même temps avec les aromates mais c'était difficile à badigeonner.
°Recouvrir de papier d'alu et mettre à cuire pour 45-50 minutes. Retirez ensuite l'alu et recuire 10-15 minutes, la courge doit être tendre.
°J'ai ajouté les choux de Bruxelles blanchis lorsque j'ai enlevé l'alu, je les ai mélangés avec le même mix à l'huile d'olive. Je les ai servies avec des lentilles cuisinées à la tomate (ail, persil, oignons rouge).

courge hasselback entree platprincipal vegetarien halal cacher

Yummed by
0 comments

Yummy in your mailbox