CAPPUCCINO DE POTIMARRON, CHANTILLY À LA CHATAIGNE

CAPPUCCINO DE POTIMARRON, CHANTILLY À LA CHATAIGNE

Homemade dish Very easy

J'ai fait ces petites verrines pour un apéro il y a peu, et ça a été un succès, c'est aussi sympa pour les fêtes, en verrines ou même en entrée servi dans une assiette creuse.

Pour 6 personnes (verrines)

° Un quart d'un potimarron moyen (ou autre courge), 2 échalotes.
2 façons de procéder:
Au four: découper en quartier, éplucher les, coupez en deux, et faire cuire au four avec un filet d'huile d'olive à 200C, puis enlever la peau de la courge. Mettre dans une casserole et couvrir d'eau, portez à ébullition, mixez, assaisonnez et ajoutez un peu de piment de cayenne. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire. Avec ce procédé on obtient un goût rôti agréable.
A la casserole: faire revenir dans une casserole la courge épluchée et l'échalote en cubes avec un peu d'huile. Couvrir d'eau, laissez cuire avec un couvercle, une fois les legumes cuits mixez, assaisonnez et ajoutez un peu de piment de cayenne. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire.

° La chantilly: écrasez finement une poignée de châtaignes cuites nature. Les mélanger à 200g de crème liquide entière. Montez en chantilly, à la fin ajoutez sel, poivre et une pointe de paprika.

° On sert la soupe chaude dans les verrines et on dresse la chantilly par dessus à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.

° On peut tout réaliser la veille si besoin et garder au frais, on assemblera les verrines à la minute.

homemadefood recette recipe faitmaison apéro repasdefetes apéro entree soupe vegetarien halal cacher recette XmasReporter

Yummed by +11
0 comments

Yummy in your mailbox